Stefan SCHIFT

Stefan Schift est un artiste allemand né en 1967 à Bühl/Baden et vivant actuellement à Freiburg. Dès son plus jeune âge, il manifeste un grand intérêt pour l’art et fait preuve d’une vraie sensibilité artistique. Cela le conduit à pratiquer la photographie et la musique. C’est en 2000 qu’il fait ses premières expérimentations picturales et découvre alors « la force libératrice » de sa créativité ; mais c’est vraiment depuis 2007 qu’il se consacre entièrement à la peinture.

Depuis 2009, ses tableaux ont été présentés dans de nombreuses expositions que ce soit dans des cafés, des restaurants, des hôtels, des hôpitaux ou encore des mairies en Allemagne et en France.

Il travaille avec l’acrylique sur toile ou carton, sur des grands et des petits formats, utilisant beaucoup de couleurs. Sa fascination pour l’acte de création tient à son désir de se servir de sa « poussée d’énergie positive », de « peindre des images dans un style très personnel et de produire des atmosphères expressives et dynamiques ». Selon Stefan Schift, les peintures figuratives sont élaborées à partir d’esquisses au crayon ou de photographies et sont caractérisées par une légèreté naïve.

En revanche, ses peintures abstraites naissent sans soumission conceptuelle, inspirées par la nature et les éléments, elles sont le résultat de son intuition. D’ailleurs, il renonce délibérément à donner un titre à ses œuvres abstraites afin que l’observateur puisse laisser libre cours à son imagination.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art