Sofie El Samel

Sofie est née en 1974 à Lorient en Bretagne. Dès son plus jeune âge, elle chante, danse et dessine à ses heures perdues. Cependant, elle s’oriente vers un domaine scientifique avec toujours le chant et la danse en arrière-plan.

Elle a obtenu son diplôme d’infirmière et a exercé ce métier pendant 11 ans : une expérience au cœur de l’humain !Puis, suite au décès de son père, poussée par un besoin de lier le corps et l’esprit, elle décide de se former à la sophrologie. Elle a exercé ce métier pendant 7 ans. Elle continue de chanter et commence même à écrire et interpréter ses propres chansons.

En 2019, elle est confrontée à une épreuve de vie difficile : le cancer de l’utérus… Puis au retour d’un voyage à l’étranger en solitaire, un moment fort, initiatique ! … elle se met à peindre … improvise, se laisse guider par son instinct, par le mouvement, les couleurs, l’énergie du moment, les émotions… Un élan vital de créativité, de reconnexion avec son âme, un chemin de guérison…

Pour elle, la peinture fait appel à tous nos sens, à notre sensorialité. Sensuel et primitif, il lui permet aussi de renouer avec sa féminité, vers un espace de liberté… L’écriture et la musique font toujours partie de son univers. Elle aime associer un texte, un poème ou une musique à une peinture. Quelques mots d’ailleurs se glissent souvent sur ses toiles !

C’est au cours de longues promenades près de la mer et de la nature, où elle aime vivre actuellement en Bretagne, qu’elle trouve aussi ses sources d’inspiration.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close