Siyamala

On dit d’elle qu’elle est l’île émeraude, située au Sud de l’Inde, le Sri Lanka l’a vu naître le 15 janvier 1989. Ses premiers regards se sont posés sur une terre aux couleurs flamboyantes et dotée d’une nature éblouissante.
Durant sa jeune enfance, elle s’est nourrie des innombrables nuances de couleur et paysages sublimes qui l’entouraient ainsi que des récits mythologiques que lui contait sa grand-mère et qu’elle aime tant à présent, retranscrire à travers ses œuvres.

Un jour vient le départ vers l’Europe, ce sera la France qui l’accueillera. Heureux hasard qui la dirigea vers le berceau de l’impressionnisme mouvement pour lequel elle se prit de passion et qui éveilla en elle le goût pour la peinture.
Les ateliers de peinture qu’elle a fréquenté durant son adolescence lui ont permis de diversifier les techniques, les matières utilisées et de s’affirmer dans le choix des couleurs et dans le caractère onirique de ses premières peintures. En 2009, elle a vu la cruauté de l’homme lors des événements de la guerre civile du Sri Lanka. Cela a marqué un tournant dans sa vision du monde mais également dans son approche de la peinture et de ses œuvres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close