Ségolène Baslé

J’ai ressenti depuis le plus jeune âge une nette attirance, une admiration et une grande fascination pour le milieu artistique. C’est un compliment de mon institutrice à propos d’un de mes dessins qui m’a donné l’audace d’oser y croire, et de choisir cette voie. Plus tard, j’ai osé franchir les portes de la faculté d’arts plastiques malgré les réticences familiales.

Cette expérience m’a permis de développer mes capacités en dessin et d’acquérir une ouverture et un esprit critique. Après la licence je me suis tournée vers l’enseignement mais j’ai décidé par la suite de me consacrer à la création.Mes tableaux sont de plus en plus figuratifs et en perpétuelle recherche d’harmonie et d’équilibre. Les sujets s’imposent à moi au détours de recherches et d’expériences picturales : L’âme, les arbres…

J’aime utiliser la technique des glacis apprise il y a quelques années qui rend les couleurs transparentes et mystérieuses et donner plusieurs dimensions au tableau grâce à des superpositions de motifs ou d’éléments naturels.

 

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close