Sarah Fenehari

D’origine marocaine, Sarah est née le 9 juillet 1995 à Villeneuve Saint-Georges.

Elle vit et travaille en région parisienne. Diplômée d’un Master Arts, Lettres et Langues à la Sorbonne Panthéon et d’un master MEEF arts plastiques à l’ESPE de Paris, elle est aujourd’hui enseignante à l’académie de Créteil.

Grande passionnée d’art, elle sut très jeune que la créativité artistique allait rythmer sa vie. Le dessin et la danse furent ses premières passions. Issu des quartiers défavorisés en banlieue parisienne, Sarah a su se donner les moyens de réussir. La culture artistique n’étant pas à sa portée, elle a su, de par sa curiosité, la rendre accessible. Soutenue par ses proches, elle envisagea très tôt des études dans le domaine artistique. Durant son cursus scolaire à la Sorbonne, elle évolue auprès de grands artistes tels que Vincent Dulom et Ing Séra.

L’évolution de sa pratique tout au long de son parcours, la mène vers une seule problématique : Comment permettre à la peinture de s’affirmer en tant qu’œuvre d’art ? Dénuder la peinture de toute forme superficielle telle que figurative, lui permet de ne plus être perçu comme simple médium. L’absence de traces de la gestualité de l’artiste sur son travail permet à l’œuvre d’avoir une certaine prestance.

Dès son entrée à la faculté, elle prit contact avec Madame le Maire en personne afin d’obtenir un atelier dans sa ville. Du haut de ses 24 ans, Sarah a déjà exposé trois fois dans sa commune. En 2016 et en 2018, elle fait la page de deux journaux sur son travail artistique.

En 2016, ses toiles sont sélectionnées pour être accrochées dans l’espace d’exposition de la Sorbonne. En 2017 elle fait partie d’une sélection d’artistes pour une exposition collective à l’ESPE de Paris. En 2018, a lieu l’inauguration d’une de ces œuvres qui fut reconnue comme œuvre de la ville.

Elle se trouve actuellement exposée à la mairie de Valenton.

En 2018, elle fut contactée par la galerie « Libre est l’art » pour une exposition. Le vernissage a lieu en novembre 2019.

En 2019, elle est contactée par l’hôpital Henri Mondor à Créteil afin d’exposer ses toiles dans l’espace galerie. L’exposition aura lieu en octobre 2020.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close