Sandrine Ruedolf est née à Boulogne Billancourt en 1968. Le dessin et la peinture entrent rapidement dans sa vie mais le hasard l’oriente dans une voix professionnelle dans le domaine médical. C’est vers 40 ans qu’elle reprend les pinceaux et se forme auprès d’un graphiste illustrateur pendant quelques années.
Le paysage urbain dans lequel elle vit influence son travail. Elle peint les rues et les lieux de Paris qu’elle aime particulièrement. Au fur et à mesure ses paysages se transforment et l’abstrait s’impose. La notion de verticalité dans son travail tient une place essentielle. « Dans notre monde urbain tout est vertical, l’horizontalité n’existe plus » les immeubles parisiens sont juste suggérés par l’élément vertical.
Sandrine Ruedolf met en scène les couleurs. Elles se succèdent, s’enchainent dans un subtil dégradé et donnent à l’œuvre du dynamisme, du rythme comme des notes de musiques sur une portée.
Chaque morceau de papier découpé est une image de matière : du bois, de la pierre, du béton. Dans l’un de ses tableaux présents sur le site elle évoque le sable, la mer et le ciel. Ils ne sont jamais neutres.
L’artiste à l’acrylique reprend le graphisme et prolonge les couleurs pour évoquer là encore l’idée de grandes structures verticales. Parfois des mots se mêlent à l’ensemble pour évoquer une idée ou un sentiment.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art