Sandra Paris

De son nom de baptême Sandra Paris, San-Tooshy est née en 1977 dans le Val d’Oise (95). Elle vit et travaille en région parisienne.

Sandra Paris est une artiste autodidacte ; la peinture a toujours fait partie d’elle. Enfant, elle dessinait beaucoup et a réalisé qu’elle voulait être peintre. Adulte, sa passion, non sans raison, est le peinturlurage – gribouiller sans compter.

Des études d’Arts Plastiques et d’infographie l’ont amenée à exercer le métier de chromiste dans une maison d’édition. Parallèlement à cette activité professionnelle, elle a repris la peinture. Après tant d’heures passées derrière un écran, elle sentait le besoin de revenir à la matière.

Son travail est principalement figuratif. En apparence naïf, où des personnages au long cou et au regard mélancolique côtoient des natures mortes et paysages colorés. Son univers tout en couleur laisse entrevoir l’influence de maîtres ou mouvements de la fin du 19e et début du 20e siècle tels que Modigliani, les fauves, les expressionnistes allemands.

Elle travaille principalement à l’acrylique mais le support a peu d’importance. Elle peut aussi bien travailler sur des toiles comme sur du papier, du bois ou autre.

En 2015, son travail prend une nouvelle orientation en intégrant à ses compositions des éléments de journaux ou magazines qu’elle repeint ensuite (ou pas) partiellement ou entièrement.

Elle a déjà beaucoup exposé en France, mais aussi en Italie, aux États-Unis et en Colombie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close