Odile Tambou

Depuis 2017, Odile Tambou parcourt l’Afrique Australe, où subsiste une faune sauvage et libre. Les vastes territoires sont encore préservés de la folie humaine.

Malheureusement, son œil et son objectif ne peuvent que constater la disparition inéluctable de plusieurs espèces braconnées. Elle a toujours voué une passion pour les animaux et pour les voyages, en rêvant d’Afrique et de savane.

Elle avait également une attirance pour l’Art en général et la création artistique en particulier. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers des études aux Beaux-Arts, une passion qui ne l’a jamais quittée même lors de sa carrière professionnelle. Odile Tambou a été graphiste publicitaire puis, éditrice spécialisée dans les Beaux-Arts.
Ses sujets de prédilections sont les animaux sauvages d’Afrique et plus particulièrement les félins.

A travers son travail photographique, elle tente de sensibiliser le public aux dangers que courent ces animaux majestueux.

Elle puise son inspiration dans les voyages en Afrique durant lesquels elle passe des heures à observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. En perpétuelle évolution comme le monde qui nous entoure, elle tente dans ses créations de capturer les moments plus beaux et de plus authentiques.

En passant par le trait d’une gravure ou d’un dessin, la courbe d’une sculpture ou le pelage d’une peinture hyperréaliste, vous trouverez toujours passion et sensibilité personnel dans son travail.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Pour en savoir plus : https://www.odile-tambou.com !

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close