Le Dentelier

Le Dentelier, dont le pseudo exprime la finesse du trait et la précision millimétrique des motifs géométriques qui caractérisent la singularité de son travail, s’est essayé à de multiples disciplines artistiques avant de révéler.

l’originalité de cet artiste, né en 1974 dans le Maine-et-Loire, a exploré les techniques artistiques pour en retranscrire l’essence à travers ses dessins. Son travail extrêmement minutieux, d’une régularité impeccable.

N’abandonnant rien au hasard, suscite la fascination par le caractère hypnotique de son exactitude. Il interroge sur le sens du temps, celui de la création et, tout autant, celui de la contemplation. Ses dessins en nuances de gris tantôt figuratifs, tantôt abstraits, entièrement réalisés au crayon et pigment de graphite, font apparaitre à l’observateur attentif la maîtrise des innombrables détails, exaltant son goût de perfection. Comme un effet d’optique, avec un peu de plus recul, c’est l’harmonie de ceux-ci qui émerge.

Artiste sensible et passionné, le Dentelier, pour qui le dessin est essentiel, entend exprimer et partager sa quête sans cesse renouvelée d’aboutissement et sa nécessité perpétuelle de rigueur, transparaissant indéniablement de ses créations.

 

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close