Nathalie Sanloup Balsan est une autodidacte qui travaille depuis plus de 20 ans la matière sur des grands formats. Elle a exposé sur Lyon et ses environs dans sa région natale avec un succès de part l’émotion que procure ses toiles. Cette artiste a connu le cancer et tel un exutoire elle est allée exprimer toute son énergie sur des châssis atypiques.
La critique d’art Edith Lassiat nous parle de son travail :
”Sur la toile, tu projetteras l’Amour du monde”.
Le geste qui sauve. Strates de glacis, de lignes et de graphes, vibrations, le geste ample de l’artiste occupe tout l’espace… Il nous capte, appelle nos sens, s’offre comme une libération de ce qui encombre le chemin vers l’Amour.
Et ”Sur la toile tu projetteras l’Amour”.
Foisonnement de couleurs parfois enluminées de quelques touches d’or, l’artiste exprime par sa palette aquarellée qui soudain monte en puissance et en énergie, sa propre palette d’émotions foisonnantes.
La peinture de Nathalie Sanloup-Balsan offre une connexion aux états d’âme multiples, de la colère à la paix intérieure et à la joie profonde d’être en vie, qui nous ramène à nous-mêmes. Regarder, respirer, fermer les yeux pour conserver la mémoire de ces visions. Une méditation en mouvement.
Edith Herlemont – Lassiat
Critique d’Art
Exporevue
Solairement tienne
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art