Nathalie Joulin

Artiste peintre autodidacte née à Paris, Nathalie Joulin a un parcours qui illustre bien le dynamisme de notre époque : diplômée d’une école de commerce, elle fait du Marketing, puis du conseil en innovation, évoluant ainsi dans la création de concepts, mood boards, nouveaux produits et films publicitaires.  « La créativité a toujours fait partie de mon univers, et j’aime la provoquer et la stimuler, chez les autres comme chez moi ».

C’est une amie peintre et professeur qui l’amène à la peinture, il y a cinq ans. Pour elle qui avait toujours dessiné mais jamais tenu un pinceau, c’est une révélation. L’univers artistique de Nathalie est figuratif, aux frontières de l’abstrait. Riche en couleurs, avec une dominante de bleu. Le bleu d’une mer, d’un lac ou d’une piscine.

Le bleu symbole de sérénité et de bonheur.  Des personnages s’y invitent, surtout des femmes, épris de liberté, d’harmonie avec la nature. Chaque toile suggère une histoire, mais chacun est libre d’y voir autre chose, et surtout de ressentir. « Je cherche avant tout à transmettre du bien-être, de la joie, un sentiment de liberté. Une forme de légèreté aussi».

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close