Nalac

Assez solitaire et pensive,  j’ai toujours eu une grande sensibilité pour les textures, les ambiances, les couleurs, les odeurs… Depuis mon enfance, j’expérimente,  je dessine, je peints, je malaxe , je goûte et j’observe beaucoup. Au fil du temps, mon amour pour la peinture s’est intensifié. Aujourd’hui j’utilise comme support des tôles d’acier usées.

La rouille a mauvaise réputation mais lorsqu’on la touche et qu’on la regarde de près, on découvre une multitude de petits détails toujours différents. Elle n’est jamais la même, elle est très sensuelle et c’est ce que j’apprécie. J’aime aussi son odeur. C’est une odeur bien particulière que je qualifierais de “vivante” et qui rend presque nostalgique.

C’est une odeur qui rappelle celle de l’enfance, des ateliers d’artisans d’antan,  ces lieux simples et charismatiques remplis d’histoire qui s’animent dans un silence bruyant. C’est l’odeur de la vie qui reste quand les gens partent. Lorsque je peints, j’ aime ce mélange subtile de tactile, de visuel et d’olfactif.

Cela m’apaise. C’est cette sensation d’authenticité et d’histoire d’hommes que j’essaie de transmettre. Je me laisse simplement guider par mes émotions en m’inspirant bien souvent des lieux et des personnes proches ou justes croisées qui marquent ou ont marqué ma vie.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close