Michèle Quence

J’ai toujours pratiqué la peinture. Très tôt dans mon enfance j’ai été exposé à ce monde, mon père étant un peintre paysagiste qui expose dans des galeries à Montmartre… Ayant vécu à la campagne je me suis toujours sentie connectée au monde végétal, à la forêt, à la mer et aux éléments de la nature.

L’envie de partager mon émerveillement me questionne pars rapport à note place dans le monde. Dans mon travail, je m ‘inspire de la lumière, et du territoire dans lequel je vis. L’abstraction  me permet de transcender une réalité physique au delà des apparences. J’aime les peintres de renaissance italienne que j’ai découvert al a National Galerie a Londres au tout début des mes voyages.

J’apprécie la lumière et sa pureté. Les peintures de Za Wo ki sont pour moi un émerveillement, et j’aime aussi la série des peintures abstraites de Gerard Richter.

J’ai vécu un certain nombre d’années a Los Angeles ou  j’ai travaillé dans l’industrie du film et divertissement où j’ai effectué des séries de peintures abstraites, des illustration et du design ainsi qu’un projet art direction peinture murales.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close