Mélanie Lauzin

Mélanie Lauzin naît pour la première fois dans le Gers en 1985.

Elle grandit à la campagne et son besoin d’être proche de la nature se forge sûrement à ce moment-là. Elle aime aller à l’école, écrire, jouer, courir et se montre curieuse. Curieuse d’elle-même, des autres et de tout ce qui l’entoure. Sa curiosité devient une fidèle compagne. Elle lui permettra de s’ouvrir au monde. Elle est également sensible et cela l’amène à trouver des outils pour apprendre à gérer ses émotions et mieux se connaître. Elle fait des études de psychologie, découvre les fêtes de Bayonne et confirme son amour pour le vin blanc.

Pendant dix années, elle apprend à lire, écrire et compter à ses élèves de CP. Un jour, elle se rend compte qu’elle a des aspirations plus profondes et qu’il lui est vital de les laisser s’exprimer. Alors elle renaît en osant une vie nouvelle : elle reprend ses études, se forme à l’art-thérapie, à l’hypnose, à la sexothérapie et bien d’autres choses dont elle vous parlera sûrement avec plaisir si vous lui demandez. Elle ouvre son cabinet et sent que sa créativité se fait de plus en plus présente. Elle se met à peindre, avec les doigts.

Comme une enfant qui joue, qui invente, qui est dans la joie. Une enfant pleine de vie qui se laisse porter par son intuition. Cela devient comme un second souffle. Les couleurs, la matière, le mouvement lui deviennent essentiels. Dans la foulée, elle écrit un livre « Petit manuel pratique pour une exploration intérieure » (sortie fin novembre 2020) qui est comme un guide dans le but de s’aider soi-même dans cette aventure qu’est la vie.

Conçu comme un carnet intime, il propose de visiter quarante thèmes (l’amour, l’intuition, la nature, la sagesse…) par le biais de ses tableaux, de métaphores, d’exercices et d’outils pratiques faisant appel à l’écoute de soi, à la créativité et à l’imagination. En écrivant ces quelques lignes, elle sourit car elle est profondément heureuse de partager avec vous son univers pictural, reflet de son intériorité et espère qu’il vous fera vibrer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

Partager :

WordPress:

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close