Marie-Michèle Clément

Dans mon travail j’utilise différentes techniques, l’huile, l’acrylique, techniques mixtes sur toile, sur panneaux de bois ou encore sur du bois de récupération, une vieille porte …

Je produis des petits formats et également des toiles de grande dimension (maximum 162×130) ou des diptyques, triptyques et même un quadriptyque avec des toiles de dimensions différentes pour amener un sentiment de déstructuration, de déséquilibre. 

Je travaille aussi mes toiles pour y amener de la matière, y inclure des éléments comme de la terre, des morceaux de plastique, du bois, des bouchons… J’ai parfois amené des volumes dans mes tableaux, je modèle alors  la surface de mes toiles en les sculptant en quelque sorte.

Souvent je prépare mes toiles avant de les peindre en amenant différentes matières, différents supports pour jouer avec les volumes et la lumière. Parfois la toile n’est plus fixée à un châssis mais suspendue à un cintre. Je m’aventure aussi vers la sculpture avec des sortes de poupées : petit sac à patates et ses frères et sœurs et dernièrement une sorte de personnage féminin, Mère des limbes, Mère des ombres, ainsi que des petites sculptures minimalistes.

Je travaille le plus souvent en série. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close