Martine Lallement

Peintre amateur, j’ai d’abord pratiqué le dessin ou la peinture lorsque mes activités professionnelles m’en laissaient l’occasion.

Depuis 2003 peindre m’est devenu indispensable. J’y consacre de plus en plus de mon temps : suivi de cours, visites d’expositions et depuis peu participation à des salons, expositions pour partager, échanger…

Ma recherche dans mes œuvres est celle d’une matière qui vibre et qui transmet l’émotion ressentie, observée, d’une matière en mouvement dont les lignes de force et la dynamique expriment la vie et l’action. Gestuelle et impulsive, ma peinture tend de plus en plus à se structurer.

En mixant différentes techniques, je joue sur leurs qualités afin d’exprimer, d’une façon nouvelle, ma recherche de la vérité, d’une autre réalité qui se cache derrière le voile d’une première vision, d’une première impression. Mes dernières recherches, m’orientent vers une peinture plus graphique à la recherche du mouvement et de ses expressions ainsi que des ressentis quelle provoque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close