Marie OLIVIER

Etudiante à l’école du Louvre, Marie Olivier a débuté sa carrière auprès de François-Joseph Graf, architecte parisien et décorateur d’intérieur pour des clients exigeants tel que Pierre Bergé. Puis graphiste chez Artcurial, elle a vécu des rencontres inspirantes avec des acteurs majeures du XXème siècle, comme Claude et François Xavier Lalanne.

Marie est aujourd’hui une artiste-peintre dont le travail de la matière et des couleurs, laisse une grande part de mystère et d’imagination. Elle est le fruit d’une enfance baignée dans une nature endémique des Caraibes, qui lui a permis d’enrichir sa culture artistique. Après le dessin à l’Ecole des Beaux-Arts de Rueil-Malmaison, elle s’est tournée vers l’aquarelle, puis l’acrylique.

Reconnue pour sa sensibilité artistique, elle a réalisé le décor du spectacle « la magie du violoncelle » de Camille Richaud, qui regroupait les classe de danse et de musique du conservatoire régional de Rueil-Malmaison.

Son travail de l’abstrait est le mélange, d’une culture artistique inspirée par des maîtres de la couleur comme Sonia Delaunay, Nicolas de Stael, ainsi que les abstraits lyriques Zao Wou-Ki et Chu Teh-Chun, mais également de sa rencontre avec Mère Teresa à Calcutta, lors de ses engagements humanitaires.

Marie peint aujourd’hui au sein du collectif de peintres de l’Atelier Contrastes, tout en cherchant davantage de visibilité pour partager son travail.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close