Lucile Egeley

Je suis née en 1990 à Paris. Je suis thérapeute. Psychologue de formation (depuis 2014), je travaille aujourd’hui avec une approche psychocorporelle et énergétique sur Bordeaux. Je fais aussi de l’art thérapie. Dès petite, les arts ont toujours fait partie de ma vie.

J’ai grandi avec la peinture et la danse. Je suis entrée dans le monde de la peinture grâce à ma famille. J’étais fascinée par ce que peignaient mon grand père et ma sœur. Pendant mes études de psychologie j’ai suivi des modules d’art thérapie avec Claude Sternis (Les ateliers du près) pour apprendre à faire des ateliers. A ce moment-là, je dessinais par moi-même.

Mes premiers cours d’art, je les ai pris à 24 ans à Paris avec Linéda Buffa. Ce fût une révélation. J’avais enfin osé. J’ai poursuivi mon apprentissage aux Etats Unis avec des cours d’arts dans les communautés (Artist as Citizen à Berkeley City College) avec Sharon Siskin. J’ai commencé à mêler ma passion pour la peinture avec mon métier de soignante. Grâce à Sharon, j’ai pu monter un atelier d’art thérapie dans un centre mère bébé où les mamans, en situation d’addiction et de précarité étaient recueillies et protégées. J’y suis restée un an. J’avais 26 ans. C’était à Oakland en 2017.

Ma découverte pour le fluid art et l’acrylic pouring sont venues plus tard, en autodidacte. J’adore cette technique. Je la trouve incroyable car les résultats sont inattendus. Grâce au pouring je mêlange tout ce qui me passionne : J’utilise mon approche thérapeutique pour être dans un état vibratoire haut (en guidance, en auto-hypnose, ou après avoir médité) et je me laisse complètement guider par les couleurs, les énergies présentes, ce que je ressens être juste pour la personne qui me commande une toile.

Mes peintures sont énergétiques et vibratoires. J’aime transmettre ce qui me semble beau. J’aime soigner guider. Soit je peins avec ce qui m’inspire, soit je fais une toile personnalisée (à la demande). Dans ce cas-là, je me connecte à la personne pour sentir ce dont elle a besoin et je me laisse guider dans cette création, pour créer une œuvre qui l’amène à grandir, à guérir Aujourd’hui ces espaces font partie intégrante de ma vie et se reflètent dans mon travail : La peinture, le soin, le mouvement, la créativité, l’intuition.

A travers mes créations, j’espère vous faire voyager et vous permettre de vous ouvrir vous aussi à vos rêves, votre créativité et vos envies.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close