Lucie Hurel

Je suis née à Cambrai dans les Hauts-de-France, le 22 juillet 1980. Je suis issue d’une grande et modeste famille et je suis la cadette de la fratrie. J’aime l’art depuis mon plus jeune âge, peut-être parce que mon père peignait des toiles à l’huile et que je le regardais ou peut-être aussi parce que j’aimais dénichai dans le grenier de ma grand-mère les magnifiques dessins de tata Rose-Marie.

A l’école j’aime me surpasser en cours d’Art plastique et Art appliqué, ma mère comprendra très vite mon désir et orientera ma scolarité en ce sens. Je n’ai pas fréquenté les écoles des Beaux-Arts même si j’aurai aimé, j’emprunterai d’autres chemins avant de retrouver mes pinceaux, soit 15 ans plus tard.

En 2017, je prends des cours de peinture à l’huile dans un atelier Parisien puis me résigne à l’idée qu’apprendre en autodidacte me correspondrait davantage. J’aime peindre des paysages, des fleurs, des animaux. J’aime peindre la nature, j’ai une sensibilité pour l’environnement. J’aime m’émerveiller devant des choses simples, j’aime le calme et parfois même la solitude.

Ma peinture est influencée par mes émotions, elles sont l’expression de celles-ci. Je cherche à exprimer dans mes peintures la relation homme/nature, la nature à l’extérieur et la nature à l’intérieur de soi, à explorer les parts d’ombre et de lumière, je cherche à exprimer le lien qui existe entre l’homme, la nature et l’art. Je n’ai pas de limite, mon style va du réalisme à l’abstrait.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close