Je suis Laurence OEILLET et j’ai soixante-huit ans. Je travaillais dans le domaine de l’Aéronautique. Il y a quelques années, j’ai suivi des cours de dessin, ce qui m’est très utile pour l’ébauche de mes tableaux. Je suis peintre autodidacte ; les arts se sont inscrits dans mon parcourt de vie de jeune retraitée, peinture, création de bijoux. Ma peinture parle de mes lieux de mémoire, de mes voyages.
Par la superposition des couleurs, je recrée des ambiances, je me laisse guider par mes pinceaux. Lorsque mes compositions ne sont pas intégralement imaginées, je m’inspire volontiers d’éléments pris sur des photos, que j’utilise et modifie en cours de réalisation.
Depuis deux ans je suis des cours de peinture à l’huile pour améliorer ma technique à l’École des Artistes du Chesnay. Je suis perfectionniste, aussi j’essaie de peindre avec précision et n’hésite pas à « refaire » si je ne suis pas satisfaite.
Je ne réalise pas de thème particulier mais j’aime souvent associer un personnage féminin dans mes toiles. Je n’utilise que des châssis en lin.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art