Je dessine depuis mon plus jeune âge, c’était mon passe-temps favori.
A l’adolescence j’ai acheté de la peinture à l’huile, les pinceaux et quelques livres « apprendre la peinture à l’huile, apprendre à peindre les natures mortes…. » et j’ai barbouillé mes premières toiles.
N’ayant pas fait mon cursus scolaire dans la filière artistique « à mon grand désespoir », j’ai décidé d’intégrer un atelier « L’Atelier d’Art de Nargis » afin d’apprendre autrement et auprès d’artistes professionnels : Monsieur Michel Merlin et Mme Claude Boulanger, les fondateurs et professeurs de cet atelier. Ils apprenaient aux élèves toutes les techniques : huile, aquarelle, pastel, encre de chine, acrylique…
Cette expérience a enrichi mon travail et m’a permis de perfectionner des bases essentielles pour évoluer.J’affectionne particulièrement l’huile, elle se travaille et se retravaille sans limite. Sa finesse et son éclat s’allient parfaitement avec ce que j’aime reproduire (les natures mortes, les fleurs, les paysages, les animaux…)
Depuis peu je m’essaye à l’acrylique et j’apprécie aussi cette technique. Je suis une fan inconditionnelle de l’art figuratif, j’aime peindre ce qui nous entoure, ce qui nous parle à tous, ce qui fait notre « VIE ». La peinture est essentielle pour moi, c’est un plaisir, une détente, un apaisement total.
Quand je suis sur une toile j’ai beaucoup de mal à m’arrêter, plus elle évolue plus j’ai envie d’être au bout du projet. Il y a quelques années j’ai rencontré Sergeï Toutounov lors d’une de ses expositions. Je lui ai montré une photo, d’une reproduction que j’ai faite d’une de ses œuvres (Bouquet de lilas), il m’a félicitée et encouragée c’était pour moi un moment fort et très encourageant.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art