Née à Metz, j’ai grandi en Seine Saint-Denis, de Montfermeil à Gagny, en passant par Pantin puis Bobigny. J’ai rapidement baigné dans un univers artistique grâce à ma rencontre fortuite avec les peintres danois Jan et Johannes Sivertsen. Les voir peindre m’a donné envie d’attraper des pinceaux et je me suis autorisée à créer sans avoir fait d’étude d’art. Dès le début, les formes que je peins sont abstraites et sur des feuilles Canson. Les couleurs deviennent des formes et inversement.
Les couleurs sont celles de ma réalité intérieure qui deviennent palpable. Je travaille avec la matière picturale que je malaxe, forme et déforme. À force d’expérience, j’ai fini par acheter des toiles, empoigné mes pinceaux et couteaux pour travailler la matière, la peinture n’est pas qu’une surface plane, elle est aussi relief. Ainsi le regardeur peut l’escalader avec ses yeux. J’ai longtemps gardé ces tableaux sans les exposer. Puis j’ai commencé à partager ma peinture sur mon compte Instagram « La peintre du dimanche ». C’était le bon moment, il ne s’agissait pas de hasard car « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » Paul Éluard. Mon rendez-vous avec la peinture est né !
Mes formes, mes courbes, mes couleurs, mes griffures ne se croisent pas par hasard non plus. Le sens de mes tableaux se révèlent de lui-même comme le paysage de chez Stendhal, en marchant sur le bord du chemin de soi. Mes intérêts artistiques sont bercés par le travail de Monet, de Delaunay, de Munch, Kandinsky, Klein, Joan Mitchell…
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art