Kamaieu

Depuis toujours je suis éprise des couleurs, de leurs rayonnements !

Suivre son instinct et ne s’encombrer de rien, voici la clé, ma clé du bonheur. La vie est un nuancier inépuisable qui me nourrit chaque jour de mille idées nouvelles. C’est donc sans limite de matières, de formes et de couleurs que j’aime partager mes émotions et mon enthousiasme. C’est au cours de voyages autour du monde que j’ai découvert la fascinante beauté et la riche diversité des fonds marins.

Frappée par cette découverte, J’ai entrepris à mon retour de visiter les plus beaux aquariums de France et de Navarre afin d’approfondir ma vision et de m’imprégner du mystère du monde du silence. La forme circulaire que j’affectionne n’est pas celle d’un tondo classique. Elle symbolise un hublot imaginaire ouvert sur les fonds marins ; mais elle est aussi celle des astres, lieux propices au songe et à l’évasion s’il en est, je crée la jonction entre le monde aquatique et celui du rêve en baptisant « Planètes » les mondes poétiques, peuplés de lignes flottantes et ondulantes.

C’est par ce biais que j’exprime les émotions puissantes et diverses que me procure la contemplation de la nature. Si je privilégie le cadre du cercle, je travaille sans me donner de limite, à l’intérieur de celle-ci, pour ce qui est des matières, des formes ou des couleurs. Mes toiles témoignent de mon plaisir à travailler les dégradés et les harmonies, les ombres et les effets. Les fils colorés, comme les perles, voire les galets que j’intègre à mes oeuvres leur insufflent de surcroît une part de réalité tout en leur conférant force et volume.

C’est à un très beau voyage poétique que je vous convie afin de vous transporter à travers l’espace, vous invitant, à la suite du poète, à « plonger dans l’infini pour trouver du nouveau ». La pandémie m’a insufflée un besoin de liberté et de lâcher-prise. Explorer d’autres formats, d’autres techniques, me mettant un peu en «danger». Les oeuvres qui en résultent laissent le spectateur libre d’interpréter chaque mouvement.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close