Kalipeinture

Issue d’une formation de graphiste décorateur, j’ai travaillé dans des domaines qui n’avaient rien à voir et j’ai eu le besoin de faire de la peinture sur mon temps libre il y a maintenant 6 ans.

J’ai commencé par peindre des sujets inspirés de l’univers asiatique (mangas, fleurs de cerisier, poupées de collection personnalisables) et j’ai fais quelques portraits pour des amis d’après photos. Toujours en recherche de faire passer l’émotion par le regard de mes sujets, et travailler le détail à son maximum, je me suis dirigée il y a quelques mois vers la peinture animalière.

J’y ai trouvé l’épanouissement et le plaisir de peindre des sujets que je souhaite rendre les plus « vivants » possible tout en sensibilisant les gens sur la fragilité de la nature. En utilisant des techniques de fonds flous et de trompe l’œil, je fais ressortir mon sujet du tableau et travaille son détail au maximum (presque du poil par poil pour le pelage par exemple).

Mon but : faire croire que ma peinture est aussi réaliste qu’une photo et semer le doute lorsque les personnes regardent mes toiles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close