Julie Gazounaud

Originaire de Saint Etienne en France, je suis partie vivre six ans en Californie lorsque j’avais trois ans. Les weekends passés au bord du Pacifique m’ont vite conquise. Je pense que c’est de là que j’ai développé un lien étroit avec l’Océan.

Nous allions nous balader à Seacliff, Santa Cruz Boardwalk, Pacifica, Big Basin, Pismo beach, Wadell Beach…. Quand nous sommes rentrés en France, c’est dans les Landes que nous passions nos étés. J’ai eu la chance de visiter de nombreux pays avec des paysages somptueux mais aussi des Iles comme Hawaï, la Martinique, la Guadeloupe, Sainte Lucie.

Toutes ces magnifiques expériences ne faisaient que réactiver ma passion de l’océan et des grandes vagues de mon enfance. Aujourd’hui c’est l’eau et ces jeux de lumières qui me fascinent. La puissance des vagues, cet océan qui nous met à notre juste place d’être humain. Il nous rappelle que nous ne sommes que temporaires dans ce monde. Lui, il est là depuis des millénaires, et sa force nous le rappelle.

Je suis également très attirée par d’autres sujets comme les fleurs, les montagnes, les lacs que je traiterai dans un futur proche. Le monde offre tellement de paysages différents et magnifiques, je sens que les possibilités de peintures sont infinies. J’ai commencé à peindre en 2018, à la fin de mon contrat militaire de 3 ans dans l’armée de terre. Je me souviens encore être dans ma dernière mission que l’envie de peindre ma pris d’une manière complètement inattendue. Je regardais une série pendant une pause et l’actrice peignais dans un atelier au bord de l’océan.

Cette liberté m’a donné envie. J’ai testé quelques toiles, ça m’a plu, mais je commençais un nouveau parcours : celui d’une étudiante en psychologie, et pompier volontaire dans mon temps libre, donc je n’ai produit qu’une petite dizaine de toiles sur deux ans. C’est durant le confinement, en 2020, que peindre est devenu une priorité. J’ai donc créé ma page Instagram où je montre des vidéos de ma vie d’artiste, et mon site internet. C’est là ou j’ai commencé à vendre mes toiles.

J’ai depuis eu l’occasion d’exposer à la Halle des Blancs Manteaux à l’occasion de la Journée des Océans en 2021. J’ai organisé ma propre exposition au Sully à Paris en Mai 2022. J’ai également récemment exposé à Cuiseaux Pays des Peintres à l’occasion de leur 6ème Biennale dans la galerie des Princes d’Orange ainsi qu’à leur Exposition chez l’habitant.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close