Jill Dowell

Jill Dowell est une artiste peintre contemporaine. Diplômée en chant, elle se passionne pour la peinture dès 2014. L’art a parcouru sa vie, passant de la musique, au chant et enfin à la peinture. Débutant tout d’abord par la copie d’artistes connus, elle a su développer sa propre pratique. Elle se consacre essentiellement à la peinture acrylique sur différents supports, tels que la toile, le bois ou le papier. L’artiste est en constante recherche de nouvelles techniques et de méthodes.

Avec l’utilisation de divers outils et supports, son processus créatif est ainsi renouvelé. Son but est de définir et de créer de nouvelles formes et textures, tout en mêlant les couleurs. Utilisant un processus intuitif, elle s’efforce de mettre en valeur des conceptions qui créent un dialogue émotionnel.

En 2017, elle reçoit une nomination pour Palm Art Award en Allemagne. L’artiste éprouve un intérêt pour l’impressionnisme, notamment pour l’artiste Claude Monet, par la notion de l’instantané, autrement dit la capture aussi bien des lumières présentes que l’atmosphère de ses paysages.

En outre, elle attache de l’importance pour le postimpressionnisme, notamment pour l’artiste Vincent Van Gogh, par ses motifs, le mouvement, la liberté qui s’en dégagent à travers ses toiles. C’est enfin par l’influence de l’artiste expressionnisme allemand Emil Nolde qu’émane l’emploi des couleurs vives, par exemple le rouge et le jaune sur les œuvres de Jill.

Sa démarche artistique consiste à retranscrire ses pensées ainsi que sa passion pour la musique, à travers sa peinture. Elle souhaite créer des illusions d’optique à travers la couleur. Mais également, elle cherche à capturer et exprimer l’indicible…

L’artiste vit et travaille à Calabasas en Californie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art