C’est à 18 ans que le coup de foudre artistique se révèle à moi, lorsque je crée un tableau familial à l’occasion de la Fête des Pères. Dès lors, je me perfectionne dans les portraits monochromes, testant mes coups de pinceaux au fil des toiles. À l’arrivée de mon premier enfant, je décide de mettre ma passion sur pause pour me consacrer entièrement à mon rôle de maman.
Ce n’est qu’en 2020, lors du premier confinement, dans l’attente de mon troisième enfant, que l’envie de peindre rejaillit comme une évidence…un besoin vital, puissant, inexplicable de rouvrir le carton. Une fois le carton ouvert, la soif de créer s’est emparée de moi, laissant parler les pinceaux sur une toile, puis sur deux, puis trois, chaque nouveau jour apportant cette joie colorée qu’on jette en peinture.
Le partage de mes œuvres sur les réseaux sociaux me conforte alors dans ma passion. Je propose désormais un art totalement éclectique, explorant sans cesse mes limites. Un art qui me ressemble en tout point, guidée par la passion qui ne m’aura jamais lâchée depuis tant d’années. Ainsi, j’affronte tous les styles, j’y imprime toute ma sincérité et l’amour que je porte aux autres; ce qui en fait ma signature véritablement.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art