Jean – Marc Huot

Amateur confirmé, qui va devenir professionnel Jean Marc Huot qui n’a jamais cessé de peindre depuis qu’il est enfant a tout expérimenté et appris seul.  Jeune retraité basé dans l’Est de la France il enchaîne les séjours Niçois afin de se ressourcer et rencontrer des artistes. Le soleil, la mer et les couleurs de cette ville se retrouvent dans ses œuvres. Jean-Marc Huot utilise des techniques mixtes et différents supports. Il joue avec l’acrylique mélange différentes matières comme du sable, du carton recyclé pour ajouter du relief  

Tout ce que cet artiste réalise est unique et sort de son cœur. Jean marc Huot ne fait plus que de l’art abstrait parce que c’est pour lui la seule façon de s’exprimer vraiment. Il laisse parler son inconscient et accueille les impressions et les émotions qu’il a en tête  Pour lui, un tableau est une rencontre avec celui qui le regarde et l’histoire qu’il dégage est propre à chacun. Il cherche à faire vivre une sensation chez ses spectateurs, une émotion. 

Convaincu que l’art doit être accessible, cet artiste ne s’arrête pas à la réalisation de tableaux physiques. Il crée également des tableaux numérisés. Après avoir réalisé un visuel, il choisit les couleurs et la taille qu’il peut adapter selon les demandes.

Si un acheteur le souhaite, il peut envoyer une photo du mur où il souhaiterait positionner l’œuvre et Jean-Marc Huot lui transmettra un aperçu avec cette dernière afin qu’il puisse se projeter. L’ensemble de ses tableaux sont à retrouver sur son compte Instagram qu’il alimente quotidiennement.

Il fait des expositions privées à Nice et Monaco Il expose fin juin à la galerie Libre Est L’art à Paris et va exposer à la foire internationale d’art contemporain Art3F à Paris en septembre 2023 avec la galerie GAUDI de Madrid.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close