Jean – Marc Ambrosini

Après avoir exercé une carrière de dirigeant de grandes entreprises et administrateur de sociétés, il partage désormais son temps entre l’accompagnement de startups, une activité de conseil et la création artistique (compositeur, auteur et photographe/collagiste)

Il rejoint un atelier d’artistes dans le 12eme arrondissement de Paris en 2021. Il publie en 2022 un ouvrage regroupant une sélection de ses photographies et de poèmes de sa plume intitulé « Je te vois ! » Sa démarche artistique « Créations et Confluences » explore via le numérique les frontières entre photographie, dessin, peintures et collages ou le détournement d’objets.

Son travail est au croisement de différents mouvements : impressionnisme, surréalisme, Pop art, DB, estampes japonaises et esthétisme du cinéma des années 50-60. Il revendique œuvrer à ce qui rapproche, rassemble, fusionne en réponse à ce qui éloigne, divise, oppose en cette époque de grandes tensions.

Ses influences : Max Ernst, Dali, Marcel Duchamp, Andy Warrol, David Bowie, Edward Hopper, FC Gundlach, Robert Doisneau.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close