Mon travail renvoie au réel aussi bien qu’à l’imaginaire. Il est une interprétation d’une histoire qui se construit autour d’un mythe. Les objets-arbres dictent un parcours semé d’observations liées à notre environnement comme autant de prétextes pour aborder les œuvres et comprendre leurs relations : de l’objet-arbre au paysage, du corps-circulation à la narration…
Quelques mots sur mon cheminement…. « Coupe donc la tête de cette figure de façon qu’elle prenne l’aspect d’un arbre « disait l’ange GabrielPortant à chaque fois, un peu plus , les stigmates du temps l’Arbre revient à chaque saison un peu plus noueux ,un peu plus lourd , de mieux en mieux enraciné et de plus en plus fragile.
Le dos d’Homme avec ses creux ,ses bosses ,qui se plie, se déforme à chaque blessure suivant une courbe infiniment douce; ce dos qui relie à jamais son ciel, sa pensée à la terre dans laquelle il est de plus en plus planté, en osmose L’Homme ,modèle infini, qui serait à la fois le tout et le moindre du monde, est-il vraiment différent de l’arbre ?
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art