Isabelle Jacq Gamboena

Artiste peintre diplômée des Beaux- arts de Paris, Isabelle Jacq Gamboena est d’origine espagnole. Après avoir vécu plusieurs années en Afrique de l’Ouest puis en Bretagne, Isabelle s’est installée en région parisienne.

Dans ses œuvres, Isabelle aime évoquer la danse, le chant et la musique flamenco au travers d’un style ou figuration et abstraction cohabitent en toute harmonie.

Les couleurs et les textures évoquent les vibrations sonores du flamenco devenues matière colorée, tandis que des formes figuratives représentant un corps dansant, un visage, un modèle, émergent de ce monde abstrait.

Parfois, Isabelle aime focaliser son attention sur un détail : un élément naturel ou corporel. Dans cette vision rapprochée, l’artiste nous invite à mieux sonder la réalité et à percevoir combien un détail peut être riche de sens. Également portraitiste, Isabelle dévoile l’âme des êtres qu’elle représente.

Si le thème de prédilection d’Isabelle est le flamenco, art qui fait écho aux origines espagnoles de l’artiste, sa peinture fait également référence à la nature et à la poésie. En effet, quelques œuvres sont inspirées par la lecture de certains poètes ou par des lieux qui ont marqué sa mémoire. C’est ainsi que des paysages prennent naissance au bout de son pinceau, exprimant ainsi son ressenti.

Ses œuvres aux couleurs tantôt chaudes, tantôt vaporeuses mais toujours lumineuses, sont une invitation à l’élévation de l’âme et à la célébration de la vie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa RIME, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close