Hermine de Clermont-Tonnerre est un électron libre !
D’une nature positivement curieuse, d’un appétit de vie dantesque, d’un tempérament pétillant, elle ouvre des portes et explore le monde en éclaireuse. Médias, finances, arts, spectacle, ces acteurs de pouvoirs ont en commun d’articuler une évolution, une pensée, une perspective qui prennent corps et modifient sensiblement notre environnement.
Hermine les connaît bien, frondeuse, généreuse, elle aime rencontrer l’autre d’où qu’il soit, princesse rock‘n’roll, elle passe allègrement d’un milieu à l’autre de gitans aux têtes couronnées pour se retrouver entourée de talents et d’amis de tous horizons.
L’espace, la matière, le temps sont des instruments étrangement concrets pour ceux qui aiment le mouvement. Hermine garde en elle une force, une richesse faite de rencontres, de découvertes.
Son art nous révèle par bribes ses mondes intérieurs. On y découvre un cœur d’enfant, une âme de fée qui libère des ponts sur ses pensées chimériques, ce qui en fait une Princesse du Tonnerre.
Bien plus qu’une démarche : une sensibilité qui croît en la force de l’instinct, pour libérer des compositions poétiques d’objets fantasques. On y retrouve des extraits de l‘enfance comme de l’adulte révélé, des impressions avec un regard pertinent en clin d’œil sur ce qui l’a construit.
Pour en savoir plus : http://princessehermine.com/ !