Après une licence d’histoire de l’art a Aix en Provence puis un master recherche en Anthropologie cognitive à Nice et une thèse en actuelle préparation à Paris, j’ai décidé de continuer de faire de la photographie par passion et le temps libre qu’il me reste entre ma thèse et mon travail de chef de publicité.
La photo est une passion depuis que je suis enfant, initiée par mon grand-père à cet art, j’ai toujours eu la passion des belles images capturés et des lectures sur cet art, notamment la chambre claire de Roland Barthes qui anime ma pensée philosophique de la photographie.
La photographie a cette particularité de capturer ce qui existe, on ne peut pas inventer l’objet d’une photo mais on peut perturber l’interprétation et le regard qui s’y pose. D’où ma recherche photographique qui cherche à perturber les repères préconçus, par des gros plans, macrographies, cadrages peu habituels…
Je veux pousser à créer votre monde par les bribes du monde préexistant. Cela aussi pour apprendre à voir ce que parfois le regard néglige de trop.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art