Gyslaine Pachet Micheneau

Native de Saint Jean D’Angely, Gyslaine Pachet-Micheneau s’est d’abord intéressée au dessin, puis à l’aquarelle avant de trouver son chemin avec la peinture à l’huile exécutée au couteau.

Essentiellement paysagiste, les fleurs, les rivières et l’environnement champêtre de l’artiste contribuent à fournir des sujets à proximité.

Dans des tons inhabituels, les eaux dormantes, les multiples teintes d’un marais sous le soleil, donnent naissance à des compositions parfois originales.

L’artiste a le sens discret, mais bien senti de la couleur et ses rapports aux bleus et aux verts nous ravissent.

De cette heureuse alchimie on assiste à la naissance d’une œuvre qui reste le reflet de la personnalité de l’artiste. L’esprit et la lumière des lieux sont respectés, les saisons sont transcrites sans outrage. L’artiste appartient à la longue lignée de ceux qui peignent la réalité poétique.

L’artiste est membre de la Maison des Artistes et de Who’s who Art club International. Sa Peinture est expertisée par « Cambridge Expertise ». Elle apparait dans Drouot cotation depuis 2004 et a obtenu la médaille d’Argent par Arts Sciences Lettres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close