Frédéric Julien

Diplômé d’une Ecole Hôtelière, Frédéric Julien fait ses débuts dans la restauration au sein d’établissements renommés tels que Castel, Barclay, Le Club Med, etc…

Il fut même un temps serveur à l’Elysée. Et cela, tout en menant en parallèle une vie de mannequinat pour Yves Saint Laurent, ainsi que Daniel Hechter. Aujourd’hui et depuis 10 ans il se consacre à sa passion de toujours ; la décoration intérieure et, par là même, l’aménagement d’espaces. Le dessin, le graphisme et sa vision du monde moderne l’ont naturellement amené au design et à la création de mobilier contemporain.

A l’âge de 33 ans, le designer français Frédéric Julien crée sa propre marque de collection de chaises numérotées et de tableaux et lance sa première collection en 2010. Un travail reconnu et récompensé par la médaille des arts contemporains ainsi que la médaille des arts contemporains européenne.

On compte notamment, parmi ses collections de mobilier contemporains riches en couleurs et aux design contemporains, ses œuvres phares ; la chaise Brigitte Bardot et la chaise Mondrian.

Quelques unes de ses oeuvres seront exposées à la Galerie Libre Est l’Art du 3 au 10 novembre 2018 !

Pour en savoir plus : https://www.fredericjulien-design.fr/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close