Originaire du Portugal, je suis née à Paris en 1968 où j’y ai vécu jusqu’à l’âge de 15 ans. Mes parents ont alors décidé de repartir au Portugal et je les ai suivis.
Depuis là j’ai fait des allers-retours entre la France et le Portugal. Pour enfin m’installer en France définitivement en 2012. J’aime peindre de manière intuitive et spontanée. Sans vrai « code artistique » spécifique, je projette sur mes toiles mes émotions, aussi bien joyeuses que plus douloureuses. J’aime ce qui n’est pas parfait, car la perfection n’existe pas à mes yeux. Elle m’ennuie.
J’aime l’art brut et l’abstrait qui laisse libre court à l’imagination et aux ressentis. Quand je peins ou quand je dessine, je me sens libre… Les portraits déstructurés que je peux imaginer, sont « vrais » et inspirés d’histoires de vies de gens qui m’entourent ou pas. Pour moi, l’art est « LIBRE », Il doit être « PARTAGER », sans HAINE, ni JUGEMENT et il doit être accessible à TOUS !
En 2018, j’ai entamé une formation d’art-thérapeute que j’ai terminé en 2020. L’art- thérapie est une manière de mettre des mots sur les maux, de pouvoir à l’aide de médiums artistiques tels que la peinture, le collage, la terre. Mettre des mots sur ce qui est douloureux, non seulement pour « dire » mais aussi pour transformer, pour soulager…
L’art au service de la VIE !!!!
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art