Emmanuelle Gaillard

Passionnée par la peinture et le dessin depuis mon plus jeune âge, j’ai découvert à l’adolescence de multiples techniques comme le pastel, l’aquarelle, la gouache, ainsi que la peinture à l’huile que j’affectionnais plus particulièrement.

J’ai commencé à pratiquer en reproduisant des œuvres d’artistes connus dont j’avais l’admiration tels que Mucha, Toulouse-Lautrec, Gauguin, Modigliani, Van Gogh, Picasso…etc, ce qui m’a permis de m’exercer en gardant une certaine liberté.

C’est à la suite de multiples voyages et le besoin de m’affranchir que j’ai désiré commencer à créer mes propres œuvres. Pour ce faire, j’ai osé me lancer dans l’abstrait qui pour moi me semblait être le plus évident pour exprimer mes émotions.

J’ai eu l’opportunité de découvrir la pratique du couteau avec, au départ, une certaine appréhension, mais c’est depuis un réel bonheur de l’avoir adopté. Artiste autodidacte, je puise mon inspiration dans la beauté de la nature où je reste émerveillée de mes découvertes lors de mes promenades et voyages.

Je recherche toujours une lumière dans mes associations de couleurs qui me guide dans ma création et apporte une certaine profondeur à la toile.

Elles sont abstraites, semi-abstraites, ou même figuratives, j’essaie toujours de véhiculer des émotions positives qui invite le spectateur à la rêverie et la sérénité.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close