Emilie Rossi – Lacoste

Emilie Rossi-Lacoste est passionnée par l’art depuis son plus jeune âge.

Diplômée d’un baccalauréat arts plastiques, elle s’épanouit dans les ateliers d’expression personnelle, de dessin, de peinture et de céramique. Il y a quelques années, elle a orienté sa pratique vers l’abstraction. Très curieuse et prête à tester de nouvelles techniques, elle est toujours en quête de nouveaux ustensiles picturaux. Ses pinceaux sont complétés de couteaux, spatules, bâtons de bois, seringues, brosses, tissus… mais son favori reste la main.

La sensation de la peinture lui permet de traduire une réalité intérieure ne pouvant se restreindre à une représentation figurative.  L’élément essentiel est le geste. Spontané, vif, calligraphique, il est large et précis. L’énergie et la vitesse sont privilégiées. Le choix des couleurs, les mouvements de va-et-vient, de cercles sont impulsifs. Les traits d’acrylique, d’encre, de médium s’entremêlent avec la peinture, les projections et les tracés au tube.

La composition a un aspect mystérieux où les couleurs jouent ensemble. Les couches successives fusionnent, se superposent, s’assombrissent, se recouvrent laissant entrevoir de nouveaux contrastes.

Chaque toile est une exploration, une nouvelle aventure !

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close