Née en 1956.
« L’Art n explique pas, il exprime par touches, le silence du Ressenti » Kheira Chakor
Enseignante de formation, j ai toujours eu, dans ma pratique professionnelle et aussi personnellement, des projets artistiques. J’ai remporté plusieurs concours, défis et participé à de nombreuses expositions collectives. Je me suis enrichie par les conseils précieux des professeurs d’art que j’ai croisés sur mon parcours artistique et par ma formation continue à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux- Arts de PARIS.
Pour moi, la toile est le lieu de toutes les libertés créatrices possibles. Et l’acte de peindre est le langage le plus simple pour m exprimer sans passer par les mots. J’aime jouer avec les formes, les couleurs, les matières. Il y a une grande part de spontanéité, de hasard. Le geste est libre. Mon imaginaire s’envole. Progressivement, une histoire naît de mon inconscience, elle prend forme et livre mes ressentis. C’est un grand moment d’émotion partageable !
J’ai une grande admiration pour Soulages, Hartung, Bazaine, Clément, Manassier…Ils m ont donné l envie de vivre un aventure dans l’Art abstrait.