Dolly

Mon attirance pour la peinture, ses formes et ses couleurs, est apparue à l’enfance. Déjà à l’école, je me passionnais pour cet art et y trouvait un certain intérêt… Au fil du temps, ma passion s’est affinée et développée. L’abstrait sous toutes ses formes m’a réellement enrôlée.

L’abstrait est un art qui met en avant les déchirures du réel. Autrement dit : c’est un art dont la représentation des sujets ou des objets n’est pas conforme à ceux que l’on voit dans le monde réel. Il est en opposition avec l’art traditionnel qui veut rendre compte d’un réel approché. Les formes et les couleurs ne suivent pas la logique de la réalité, elles prennent vie selon la vision de l’artiste. A l’inverse du figuratif dont les œuvres sont faciles à décrypter ; la peinture abstraite  reste une peinture qui demande à celui qui l’observe un travail personnel d’interprétation de l’œuvre, il n’y a pas une mais de multiples lectures qui laissent le champ libre à toutes les évocations.

Après des études classiques et un parcours professionnel dans les domaines de la bureautique et du secrétariat, j’ai entrepris de suivre une formation artistique durant 4 années. L’envie et le besoin de créer de nouvelles toiles, de m’engager dans de nouveaux projets sont mes moteurs artistiques.

Passer par l’expérimentation, observer l’alchimie provoquée par le choix de nouvelles matières, me laisser guider par ces choix au gré de mon imagination, tel est l’essence même de mon travail.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close