Delphine Gaud

Autodidacte, la fibre artistique m’a été transmise par mon père. J’ai tout d’abord commencé par des croquis au crayon de papier de profs, de camarades de classe, griffonnés sur des coins de feuilles de cours. Puis, des reproductions de dessins à l’encre de chine, des nues à la sanguine ou au fusain. Tout naturellement, j’en suis venue à la peinture : l’aquarelle, la peinture à l’huile.

Aujourd’hui, je privilégie l’acrylique et , en fonction du sujet, je sélectionne avec soin les matériaux et la méthode : aplats, couteau, mixte, collage… Inspirée par des photos qui immortalisent un moment furtif comme un moment de vie, l’expression d’un visage, un animal, un paysage, mes choix artistiques sont alors multiples, infinis, puisque tout vit encore.

La vibration du monde résonne, en chacun.e de nous, de manière singulière et sensible ; c’est pourquoi je recherche à partager dans ma peinture avant tout, ce qui me touche, m’émeut, me bouleverse. “La beauté des choses existe dans l’esprit de celui (ou celle) qui le contemple » David Hume

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close