DDA

Né en France, j’ai grandi au sein de mon village en passant une majeure partie de mon enfance à sillonner les forêts et cours d’eaux alentours. Fasciné par la nature, sa création, sa force et son évolution, mes œuvres s’imprègnent directement de mon histoire et de l’environnement dans lequel j’ai évolué.

J’ai créé cet univers en jouant avec les mouvements, les textures, les couleurs et la lumière. Celui-ci est très contrasté avec d’un côté des aplats de peintures et de l’autre des sculptures qui s’échappent de leurs hôtes. J’aime également unir ces deux styles au sein d’une même œuvre ou sur des compositions, cela donne différentes dimensions de vie à cet univers très naturel, quelques fois microscopique et quelques fois en relief.

Mes sujets, semblent se propager, évoluer, muter, tels la vie, un virus ou une bactérie. Chaque support de travail représente un nouvel hôte, une nouvelle dimension, qui évolue différemment, tel des biomes.

Beaucoup de mes œuvres sont travaillées afin d’être visionnées dans tous les sens, laissant ainsi libre cours au spectateur de prendre partie au sein de l’œuvre. Le spectateur devient ainsi l’hôte de mon art.

Animé par la volonté de démocratiser l’art en le rendant accessible au plus grand nombre, tel un virus, mon oeuvre se propage à travers son hôte, simple et complexe, primitif est mon art.

 

 

Mlle Léa RIME – Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close