David Norocos est un artiste qui vient de Côte d’Ivoire.
Dès l’âge de 8 ans il consacre son temps libre à l’apprentissage, la pratique du dessin et à la peinture. Après de brillantes études au lycée Moderne et technique le Mahou à Abidjan, il se présente au Concours d’entrée au centre culturel des arts appliqués (CTAA) et suit une formation de 3 années en design textile.
Le 29 Août 2011, il obtient son diplôme en création textile et en 2013 il réussit le concours d’entrée à l’École Nationale des Beaux-Arts (ENBA) à Abidjan. Il se fait remarquer en peinture et en étude documentaire, il est ensuite orienté en section communication. En 2015, la télévision Ivoirienne réalise des reportages dans son atelier et est suivie par la presse locale et internationale. En 2016, il expose en Russie,à Angers, au domaine de la Constantinière à Soulaines/ Aubance (France).
En 2017, il expose au musée des civilisations de Côte d’Ivoire,2018 Hôtel Tiama Abidjan. En 2018, il expose à l’aéroport d’Abidjan (SITA), en Allemagne (Hambourg)et la biennale Dak’art Sénégal. En 2019, il expose dans des galeries d’art au Canada et au Maroc. En 2020, il devient manager adjoint du J.A.A en France, et expose au salon Arbuste à PARIS En Août 2020, il expose avec la mairie de Belfort (90) (place aux arts) France.
De Septembre à Octobre 2020, il expose à la mairie Hérimoncourt (25310) France. 2021 à la galerie Grosne France, Paris ,Honfleur et à la mairie de offemont 90. Avec une technique unique ses œuvres se situent entre l’abstraction et la semi-figuration il apporte cependant une touche sensible à ses sujets de prédilection. Il s’exprime à travers des symboles africains, des talismans et la numérologie des codes de façon écrite ou picturale dans ses œuvres, des triangles ou encore le soleil faisant passer des messages divins et spirituels.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art