Cyclic

Née à Paris le 2 juillet 1998 Pauline Humruzian est une artiste aux multiples facettes. Peinture, sculpture, performance et modeling sont autant de médiums qu’elle utilise pour pour servir les différentes causes auxquelles elle croit : la libération au travers de l’acte créatif, l’empouvoirement par la connaissance soi, et surtout, les femmes en tant qu’être cycliques, dont le fonctionnement n’est pas inscrit dans un schéma linéaire. Sa vision de la femme irrigue son œuvre, pour les montrer sous un jour autant sensuel que mystique. 

 Diplômée d’un double diplôme de droit et Histoire de l’Art à l’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle débute sa carrière artistique l’année suivant sa graduation, suite à de nombreuses commandes de tableaux qu’elle reçu. Ses connaissances en Histoire de l’Art lui permettent d’avoir une solide base, nourrissant un dialogue avec les maîtres du passé, Manet, Léonard de Vinci, Ingres, Tamara de Lempicka et bien d’autres.

En 2022 elle collabore avec l’artiste français Jérôme Mesnager. Ils exposent ensemble deux œuvres en collaboration sur le thème du Tarot de Marseille. Le galeriste Paul Delahaye leur commande alors une série complète sur les 22 arcanes majeurs du Tarot. Cependant elle est appelée à Mexico pour réaliser une fresque murale, et la collaboration reste en suspens. 

Une fois arrivée à Mexico, elle découvre une vie riche de culture, et elle est séduite par la légèreté et la musicalité de ce pays, encore très emprunte de la sagesse des cultures pré-colombiennes. Elle réalise trois fresques murales à Mexico City. Alors que sa carrière est en pleine expansion, elle revient néanmoins à Paris pour accomplir sa promesse envers Jérôme Mesnager. Cependant une fois arrivée, la collaboration avec l’artiste est annulée pour des raisons d’ordre personnelles.  

Elle décide donc d’organiser sa propre exposition, sur le thème de l’abstraction et la Femme dans l’Art. A seulement vingt-quatre ans, la jeune artiste a déjà des dizaines de tableaux vendus à son actif, et de nombreuse expositions. Elle prépare actuellement une exposition à Mexico City pour l’été 2023.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close