Claire Bourdoncle Fréjaville

Attirée et fascinée par les couleurs dès mon plus jeune âge, elles m’accompagneront de l’école maternelle jusqu’au lycée où je suis l’enseignement optionnel d’arts plastiques. La musique ayant fait partie de mon éducation, c’est finalement vers des études de musicologie que je décide de me diriger.

Pendant ma carrière de professeur d’éducation musicale et chant choral au sein de l’éducation nationale, les vibrations des couleurs continuent de me subjuguer et l’expression picturale ne cesse de m’interpeller. Tout au long de ma carrière et de mes déménagements successifs, je découvre au fil de mes rencontres l’aquarelle, le pastel, l’huile et l’acrylique. C’est finalement vers cette dernière que je décide de me tourner.

Représenter le réel fait partie de mes premiers choix mais la découverte du couteau me dirige ensuite vers l’abstrait avec cette envie d’explorer le geste et la couleur. Je goûte à la liberté, il n’y a plus d’intermédiaire entre moi et la toile. Je vis pleinement l’instant présent, je ne cherche plus à faire, je fais.

Je m’installe à mon chevalet et, comme une enfant, je joue, j’expérimente. Les couleurs me guident, je leur fais confiance. Je suis sur un chemin, le mouvement vient de l’intérieur. Arrive un moment où, par surprise, mon architecture interne vient se déposer sur la toile…

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close