Cigdem Say

Quelque part entre l’auto-apprentissage et la formation aux beaux-arts, l’artiste a commencé son parcours de peinture il y a près de deux décennies dans des cours et des ateliers d’artistes très talentueux dans plusieurs pays. Sa passion pour les arts a ouvert une nouvelle voie pleine d’inspiration et de créativité avec un esprit curieux.

Faire de l’art est principalement un processus de découverte pour elle, y compris des matériaux, des sujets et des objets. L’exploration de nouvelles techniques, trouver une nouvelle vision tout en étant original sont les essentiels de ce processus. Deux séries principales, à savoir le mouvement-vitesse-lumière et les cadres conceptuels reflètent sa recherche du contemporain vers l’abstraction.

L’art est partout que l’on regarde, les cadres des peintures sont parfois devant nos yeux, parfois cachés au-delà des images. Il faut juste savoir regarder… Différentes palettes sur plusieurs couches figurent en même temps dans les « cadres conceptuels ». Des fois le contraste, des fois l’harmonie, des couleurs et des mouvements continus dans le temps, aussi des images déformées délibérément.

Mon travail artistique est un acte de découverte. Découverte des matériaux, découverte du sujet, découverte de l’objet partant vers l’abstrait. Toujours une âme contemporaine au cœur, il existe aussi un côté fort concret. Le point de départ pour moi, c’est le mouvement au cours du temps où le changement est essentiel. Les sujets, les couleurs, les concepts que j’aborde reflètent cette recherche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close