En grandissant, Chlo Hej a toujours été attirée par les arts visuels, qu’elle considérait comme le moyen d’expression le plus naturel.
Plus tard, elle a étudié les arts plastiques au lycée, puis est allée à l’université pour étudier l’histoire de l’art et, plus tard, a obtenu un master en architecture (études à Tours, Paris, Danemark et Grenoble). Ces années d’école l’ont aidée à développer sa vue, et à commencer à travailler sur le thème de la nature et des humains. Après 5 ans de pratique de l’architecture, elle a commencé à peindre à plein temps en 2018, peignant une production régulière de peintures de commande et de série, de peintures murales et d’autres produits.
Le travail actuel de Chloé se base sur une recherche d’harmonie entre la nature et son observateur. Par ses motifs, ses couleurs, ses silhouettes et ses mandalas, les peintures de Chloé sont l’expression d’un rêve éveillé, où l’homme est en adéquation totale avec son environnement. A l’image du surfeur qui ne fait qu’un avec la vague ou du randonneur qui se fond avec son chemin.
Ses peintures se veuillent à la fois joyeuses, naturelles, introspectives. Basée sur la physique quantique et ses travaux spirituels, le travail de Chloé se reconnait en autre par l’utilisation de points, qu’elle aime appeler « métaphore du vide pourtant plein qui nous entoure ».
Son travail est guidé par l’intention de rendre visibles les énergies créatives qui se manifestent dans l’inconnu et le non-visible, mais qui nous relient tous ensemble. En laissant de côté toute idée préconçue lorsqu’elle peint, Chlo Hej laisse une partie de son art se créer lui-même.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art