Céline Vasseur

Diplômée des métiers de la mode en Création Mesure, j’ai créé des volumes et fait de la mise au point de prototypes, pour des maisons de couture pendant vingt-cinq ans. Si mon premier métier était consacré à la mode, j’ai trouvé dans la peinture un nouveau moyen d’expression très enthousiasmant.

Amoureuse des matières et de la couleur, la peinture s’est imposée à moi comme un nouveau terrain d’exploration. D’abord appliquée à représenter des lieux de vacances, je me suis peu à peu orientée vers le travail des matières et des couleurs. J’ai ainsi progressivement appris à mélanger les pigments et les médiums pour constituer mes propres matériaux.

Cette recherche me permet de créer des effets uniques car chaque fabrication est différente. A chaque jour, une fabrication, une intention et l’énergie du moment. Cela me permet de créer des univers inspirés de phénomènes naturels, où se côtoient des formes et des couleurs pour des effets volant au gré de mon imagination. Chacun peu ainsi y projeter ses propres perceptions, imaginer ses propres mondes inexplorés.

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close