Catherine Sénéchal

Catherine Sénéchal est une peintre autodidacte française qui a commencé son apprentissage artistique en reproduisant des œuvres du Caravage et de Corot.

Issue d’une famille de peintres et de musiciens, Catherine Sénéchal commence à peindre à l’âge de 15 ans lorsque ses parents lui offrent quelques toiles et pinceaux.

Si sa peinture a évolué au fil des années, elle renvoie presque toujours à “soi-même”, aux joies et aux peines que l’humain peut ressentir. Le but de son art est de ne pas laisser son spectateur indifférent et de lui faire “éprouver” un sentiment qu’il peut s’approprier.
L’artiste met beaucoup de couleurs dans ses tableaux car selon elle, la couleur est synonyme de joie, de vie, de dynamisme. Utilisant principalement la peinture à l’huile, elle crée les couleurs instinctivement et les met en valeur grâce à des harmonies et des traits stylisés.

La musique classique participe aussi pleinement à la création des œuvres de la peintre. Glenn Gould, l’Opéra, Mozart, Vivaldi et bien d’autres inspirent ses créations.

Les oeuvres de Catherine Sénéchal lui ont valu plusieurs expositions en France.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close