Carole Bécam, artiste peintre vit et travaille à LA BAULE depuis 2011. Animée depuis ses premiers essais picturaux par une volonté de transcender la matière à travers l’assemblage de couleurs et de lumières, l’artiste explore avec ses toiles de nouvelles voies picturales. A chaque gestuelle délimitée par le châssis de la toile, elle épure l’espace pour laisser place à une vision toute universelle.
Un perpétuel mouvement…
Elle est née en Bretagne dans la ville des Etonnants Voyageurs à Saint-Malo en février 1968. Du voyage, elle privilégie avant tout celui de l’intériorité, qui nourrit sa création vers l’abstraction, là où elle « trouve la plus grande énergie et liberté ».
… et un sens inné de la lumière
Formée aux Beaux-Arts de Rennes, elle complète son apprentissage dans une école d’architecture d’intérieur à Paris. Là, elle participe activement aux ateliers de l’architecte Jean-Pierre Campredon, qui œuvre dans la lignée de Franck Loyyd Wright. Elle y perçoit un autre regard, celui des correspondances entre architecture et humanisme. Une expérience forte dont on retrouve trace dans sa démarche picturale.
Mlle Léa Rime, Directrice de la Galerie Libre Est L’Art.